Traiter les sols en bois

Bien qu'une planche de chêne non traité soit très belle, un parquet à toujours besoin d'un traitement. Sinon, votre sol en chêne sera remplis de taches en un rien de temps.

Chez Belat, le sol non traité peut-être vernis ou huilé pour qu'il soit fini au goût du client. Ainsi, en tant que client, vous pouvez uniquement acheter les produits de traitement et traiter le sol vous-même ou choisir de le faire traiter par Belat. Le sol sera alors traité par une machine à huiler. Avec cette machine l'huile est appliquée de manière très uniforme, planche par planche, ce qui donne une couleur très uniforme.

Il existe différentes options pour traiter un sol en bois: huile ou encore huile de cire dure, vernis ou teinture.

Huile de cire dure sur plancher en bois

L’huile de cire dure est la méthode de finition la plus choisi pour les sols en bois. L'huile de cire dure qui pénètre dans les millimètres supérieurs du bois et place également une fine couche sur le parquet. Cela a l'avantage que l'usure met beaucoup plus de temps à atteindre le bois lui-même. Pourvu qu'elle soit correctement entretenue, cette couche ne s'usera même pas jusqu'au bois. Pour obtenir une protection suffisante, une huile de cire dure est toujours appliquée en 2 couches.

Si un sol en bois traité avec de l’huile de cire dure est néttoyé avec du savon pour parquet une ou deux fois par mois, votre parquet traité avec de l’huile de cire dure restera beau très longtemps. En plus de la facilité d'entretien, le principal avantage d'une huile de cire dure est qu'il existe de nombreuses couleurs, allant de la finition naturelle au blanchis, aux différentes nuances de gris et même de noir.

Vernis sur parquet

Le vernis est un produit qui forme une couche protectrice sur le parquet. Il est appliqué en 3 couches et assure au parquet une meilleure protection contre les taches. Cela rend le vernis indispensable si vous voulez du parquet dans la salle de bain ou dans la cuisine. Le vernis est possible dans une apparence brillante ou mate. Dans les espaces commerciaux, le vernis est utilisé plus souvent en raison de sa grande durabilité et de son entretien facile.

Un vernis est actuellement moins populaire car il est plus cher que l’huile et le vernis lui-même n’est pas disponible en différentes couleurs. Pour appliquer une couleur, une teinture doit être appliquée, mais bien sûr, elle est plus chère.

L’entretien

Un bon entretien est l’un des facteurs les plus importants pour le maintient d’un parquet de qualité sur le long terme. Un nettoyage régulier à l'aspirateur et un nettoyage hebdomadaire avec un savon spécialement conçu pour l'huile ou le vernis garantissent à votre parquet une belle apparence pendant des années.

Service
de placement Belat

Réalisé par notre clients