Instuctions d’entretien des sols huilés

 

  • En cas de doute, contacter Belat!

  • Utilisez uniquement des produits adaptés aux sols huilés. N'utilisez surtout pas de produits de nettoyage agressifs.

  • Ne nettoyez jamais avec de l'eau claire ou un autre produit dans l'eau, mais toujours avec Wax & Clean dans l'eau.

  • Éponger le parquet, ne pas frotter!

  • Utilisez un grand tapis de pied à toutes les entrées. Le sable fonctionne comme du papier de verre.

  • Enlevez le plus rapidement possible le liquide (eau, vin, cola, etc.) du parquet. Plus vous attendez, plus vous risquez que la tache reste.

  • Vous avez des taches plus rapidement qu'avant? Il est temps d'appliquer l'huile d'entretien.

  • Ne frottez pas trop et suivez les instructions ci-dessous. Vous pouvez enlever l'huile.

 

Entretien quotidien

N'oubliez pas que les matériaux abrasifs tels que le sable, la poussière et la boue sont les principaux responsables des dégats de votre sol traité à l'huile. Vos semelles de chaussures et tapis sont recouvert de sable et de boue. La meilleure protection contre cela est un grand tapis pour les pieds et aspirer votre sol quotidiennement une ou deux fois. L'aspirateur doit être équipé d'une brosse à parquet et des roues en caoutchouc pour éviter les rayures sur le sol. Si vous utilisez un balai pour nettoyer le sol, assurez-vous qu'il est également équipé d'une brosse douce. Si vous utilisez une serpillière, utilisez un chiffon légèrement humide et non pelucheux!

 

Nettoyage après accident

La règle générale après avoir renversé de petites quantités de liquide ou d'aliments est de les enlever avec un chiffon légèrement humide, puis de sécher avec un chiffon sec. Si vous êtes confronté à de plus grandes quantités de liquide répandu localement ou de saleté, il est préférable de l’enlever avec un chiffon humide ou une serpillière, mais avec une petite quantité de liquide vaisselle. Nettoyez la zone, essuyez avec un chiffon sec. Ne nettoyez jamais tout le sol de cette façon. Le liquide vaisselle laisse alors une couche du film indésirable sur le sol, ce qui assure un aspect terne. Laisser le sol / la zone sécher pendant 20 minutes avant marcher desus.

 

Wax & Clean - Pour le nettoyage périodique (hebdomadaire, bihebdomadaire, mensuel)

Utilisez cette méthode lorsque vous souhaitez rafraîchir le sol. Pour ce rafraîchissement, vous devez utiliser le nettoyant concentré Wax & Clean. Ajoutez 200 à 300 ml de Wax & Clean à 10 litres d’eau. Lisez l'intégralité des instructions sur l'emballage avant utilisation.

- Méthode d'instruction 1:

Remplissez le mélange, Wax & Clean et de l’eau, dans un vaporisateur. Prenez un balai à poussière (par exemple Swiffer) avec un chiffon non pelucheux. Pulvérisez le chiffon non pelucheux jusqu'à ce qu'il soit légèrement humide. Pulvérisez également un morceau de sol avec le mélange préparé. Attention aux applications excessives! Épongez le sol uniformément et évité les flaques d'eau. Si cela se produit, retirez-le immédiatement avec le balai. Répétez ce processus jusqu'à ce que tout le sol ait été nettoyé. Assurez-vous de continuer à travailler avec une loque propre.

- Méthode d'instruction 2:

Utilisez une serpillière et humidifiez-la avec le mélange. Éponger le sol uniformément pour éviter les flaques d'eau sur le sol. Si cela se produit, éliminez immédiatement l'excès d'humidité. Laisser le sol sécher pendant au moins 20 minutes.

 

Huile d'entretien - Pour l'entretien périodique de la couche supérieure (trimestriel, semestriel)

En fonction de l'utilisation de votre sol, nous vous recommandons de lui appliquer une couche d'huile d'entretien 2 à 4 fois par an. Cela nourrit le sol et garantit que la couche supérieure reste intacte. Avant d'appliquer de l'huile d'entretien, assurez-vous de nettoyer le sol avec le nettoyant intensif. Lisez les instructions sur l'étiquette avant d'appliquer de l'huile d'entretien!

 

Lors du nettoyage et de l'entretien de votre sol, des rayures superficielles et profondes seront visibles. Il est préférable d’éliminer certaines taches rebelles avec un chiffon légèrement humide avec Intensive Cleaner. Assurez-vous que vous ne mettez pas trop de force dans le brossage. Utilisez de l’huile de maintenance pour mettre à jour la zone usée à neuve si nécessaire.

Il est préférable d’ajuster immédiatement les taches rares sur le sol avec de l’huile de maintenance. Appliquez-le avec un chiffon non pelucheux et laissez-le sécher pendant au moins 6 heures.

Vous pouvez corriger les éraflures superficielles en les polissant légèrement avec un chiffon de nettoyage Scotch-Brite, puis en appliquant de l'huile d'entretien. S'il semble toujours médiocre après la première couche d'huile d'entretien, appliquez une autre couche d'huile d'entretien. Il est important de nettoyer la zone de la rayure, avant de la polir, avec Intensive Cleaner! Pour obtenir de plus amples conseils, vous pouvez bien entendu toujours contacter votre spécialiste des sols.

Contactez votre spécialiste des sols pour savoir quoi faire avec les éraflures profondes. La mise à jour de ces rayures nécessite la connaissance d'un spécialiste, car celles-ci ont traversé la couche supérieure et une couche de couleur quelconque.

 

Nettoyant intensif

Pour un nettoyage intensif (à faire avant de passer le sol avec l'huile d'entretien) Ajoutez 75 ml (1/3 tasse) de nettoyant intensif à environ 10 litres d'eau tiède. Utilisez un peu plus avec une forte contamination. Nettoyez le sol avec une serpillière bien essorée. Assurez-vous de la rincer régulièrement. Ne pas utiliser en combinaison avec d'autres nettoyants!

 

Mesures préventives pour l'entretien de votre sol

Protégez à tout moment le dessous des objets glissants en contact direct avec votre sol, tels que les pieds de table, les pieds de chaise, les bancs, etc. Donnez-leur des patins en feutre spéciaux, disponibles chez votre spécialiste du sol. Nettoyez également les patins en feutre régulièrement pour éviter que la saleté ne reste coincée en dessous, ce qui pourrait éventuellement endommager votre sol. Paillassons, nous vous recommandons de les placer à toutes les entrées. De cette façon, vous éviterez autant que possible que le sable, la saleté, etc. ne pénètrent dans le sol.Chaussure à talons hauts ,faire attention que le sol n'entre pas en contact avec des talons hauts cassés ou usés. La pression ponctuelle d'un tel talon est supérieure à 2000 kg par cm² et provoquera des dégats dans votre sol à chaque pas.

 

A ne PAS faire

 

Instuctions d’entretien des sols huilés

  • N'utilisez jamais de produits d'entretien destinés uniquement à une finition laque, par exemple un vernis.

  • N'utilisez jamais de nettoyants chimiques tels qu'ammoniac, vinaigre, térébenthine, etc.

  • N'utilisez jamais de produits d'entretien destinés au lavage. Ces agents s'accumulent et il en résulte une texture lisse et irritante.

  • Ne traînez jamais des meubles ou des objets lourds. Cela peut causer de profondes égratignures sur votre sol.

  • Ne jamais utiliser une brosse dure pour balayer votre sol.

  • Ne jamais utiliser une brosse à poussière en métal et une ramasette pour nettoyer la saleté / la poussière.

Service
de placement Belat

Parquets installés