Item toegevoegd aan winkelwagen

Item succesvol toegevoegd aan winkelwagen

Qu'est-ce qu'un parquet en point de hongrie?

La principale différence entre un chevron classique et un point de faim, également appelé chevron, est la coupe à la scie, alors qu'avec le chevron, les planches sont placées à 90° les unes par rapport aux autres, avec un point de faim, les planches sont placées à un angle de 45° ou 60°, créant ainsi une ligne droite. C'est ce qu'on appelle parfois le "modèle du sergent".

Avec le point hongrois, vous obtenez un motif plus serré ou plus silencieux, en fonction de la gradation que vous choisissez. Le parquet à pointe hongroise est extrêmement adapté à tous les espaces (droits) possibles et parfaitement réalisable sur un chauffage au sol. 

Le point de Hongrie est collé directement sur la chape, ou peut bien sûr être posé sur un sous-plancher (mosaïque).

Une huile de cire dure peut être utilisée pour la finition. L'huile est appliquée APRÈS l'installation ? Vous pouvez également choisir de faire traiter les planches à l'avance par notre équipe. Belat dispose d'une ligne de huilage dotée de la dernière technologie LED. Le traitement à l'huile LED assure une protection parfaite de votre sol, même contre les décolorations dues aux rayons du soleil.

Point de hongrie plancher

Le point hongrois est un parquet qui a un aspect très exclusif. Un point de Hongrie est un plancher en chevron dont les coins sont aplatis de sorte qu'une ligne droite est obtenue lorsque les deux planches se rejoignent. Cela signifie que les planches doivent toutes avoir exactement les mêmes dimensions. C'est la raison pour laquelle ce plancher se situe dans le segment de prix supérieur. 

Pose d'un point de hongrie

La pose d'un parquet à points de faim est la même que celle d'un parquet à chevrons. Un parquet à point de faim est toujours collé au sous-plancher. Placez une bande au milieu de la pièce. Veillez à ce qu'il soit parfaitement posé, car toutes les imperfections seront visibles sur le reste du parquet. Une fois que la colle à parquet de cette lame centrale a séché, vous pouvez poser le reste du parquet, lame par lame. Après la pose du parquet, vous devez poncer le parquet avant de pouvoir l'huiler ou le vernir. 

Entretien d'un point de hongrie

L'entretien d'un parquet à points hongrois ne diffère pas de celui d'un parquet normal et dépend de la couche de finition. Si la pointe hongroise a été huilée, il faut la nettoyer une fois par mois avec un chiffon humide et du savon pour parquet. Pour les sols vernis, c'est la même chose, sans savon dans l'eau. En outre, vous pouvez passer l'aspirateur et le balai autant que vous le jugez nécessaire.

La pointe hongroise est disponible en différentes tailles et assortiments.

Point de hongrie rustique | Point de hongrie sélect |

 

Service
de placement Belat

Un parquet posé de manière rentable et professionnelle ?