Plinthes en bois

La manière la plus simple de finir un sol de manière élégante consiste à utiliser des plinthes. Il existe des dizaines de qualitées et des centaines de dimensions. Il existe des cadres plats, des plinthes en blocs, des plinthes en MDF, des plinthes fines, des plinthes épaisses, des plinthes très hautes, des plinthes très basses,etc

Un plancher en bois a besoin d'espace pour se développer. C’est pourquoi il doit y avoir au moins 1,5 cm d’espace autour pour que le plancher de bois puisse s’élargir si nécessaire. Cet espace est soigneusement recouvert par les plinthes. Un plancher en bois peut également rétrécir et il est donc conseillé de choisir des plinthes d'une épaisseur supérieure à 1,5 cm.

Pour chaque type de bois, il existe une plinthe ou une plinthe blanche assortie. Toutes ces plinthes sont également disponibles dans différentes hauteurs.

Plinthes en MDF

Les plinthes en MDF ou aussi appelées plinthes blanches ou plinthes à peindre sont en bois MDF. Ces plinthes sont apprêtées, ce qui signifie qu'elles ont une couleur blanche (une couche de primer). Les plinthes apprêtées blanches peuvent être fini avant ou après l'installation. Les plinthes sont peintes en blanc ou de la même couleur que le mur. Les plinthes en MDF peuvent également être fournies fini. Ici, par exemple, RAL9010 est une finition populaire.

Les plinthes en MDF s'accordent très bien avec un intérieur moderne et un design rural. Que le type de bois soit le chêne, le frêne ou le pin, un socle blanc peut toujours être choisi. L'avantage des plinthes en MDF est qu'elles peuvent également être placées sur un sol carrelé. Vous pouvez donc placer les mêmes plinthes dans toute la maison. Les plinthes en MDF sont disponibles en plinthes très larges ou hautes, jusqu’à 30 cm de hauteur.

Plinthes en chêne

Un socle en chêne est placé uniquement sur un sol en chêne. Cela peut être un parquet en chêne semi-massif ou un parquet en chêne massif. Un socle en chêne donne à votre maison un aspect légèrement plus traditionnel. Les plinthes en chêne sont également très populaires dans les intérieurs nationaux. Pour que les plinthes en chêne aient le même aspect que votre parquet en chêne, vous ne pouvez opter que pour des plinthes en chêne massif chez Belat. Vous ne pouvez pas commander chez nous la plinthe dite en placage de chêne. Si vous huilez la plinthe en chêne massif comme le sol, cette plinthe s’adapte parfaitement à votre parquet.

Plinthes en pin

Parce que le pin est très bon marché, un socle en pin est également bon marché. Vous avez déjà un socle en pin à partir de 1,75 € par mètre (hors TVA). Vous pouvez huiler les plinthes de pin avec votre plancher de pin afin qu’ils aient la même couleur. Vous pouvez également peindre ce pin en blanc ou la même couleur que le mur. Un socle en pin est fait de bois tendre et est donc plus sensible aux égratignures et aux dommages.

Plinthes en frêne

Le socle en frêne est fait de bois de frêne et s’agence au sol en frêne massif ou au parquet en frêne semi-massif. Tout comme le sol en frêne, cette plinthe en frêne massif peut également être huilée dans la même couleur que le parquet en frêne.

Acheter des plinthes en ligne

Vous pouvez commander toutes ces plinthes dans la boutique en ligne. Vous pouvez payer à la livraison ou à l’enlèvement. La commande en ligne présente l'avantage que la commande en ligne est traitée plus rapidement. Il sera bien sûr toujours possible de visualiser vos plinthes et de les acheter dans les showrooms.

Coller ses plinthes

Pour l'installation des plinthes, il est généralement préférable de les coller au mur. D'autres options pour l'installation de plinthes sont aussi utilisé tel que cloué et l'utilisation de clips. Les plinthes de la gamme de chez Belat ne sont pas appropriées pour être placées avec des clips. L’avantage du collage des plinthes est qu’elles sont encore légèrement adaptables jusqu’à ce que la colle de plinthe soit sèche. Le gros inconvénient des clous est que ce n'est pas le cas, une fois cloué ce n'est plus possible de les manipuler. Il est également difficile de percer parfaitement pour que ces plinthes s'adaptent parfaitement. Les têtes de clous restent également visibles ou doivent être bouchées.

Plinthes laquées

Toutes ces plinthes sont standard non traitées. Cependant, cela ne signifie pas qu'elles ne peuvent pas être commandés. Nous pouvons les peindre avant la livraison. Les plinthes laquées blanches sont très populaires. En effet, contrairement aux plinthes en MDF normal, elles ne doivent plus être traitées après l'installation.

Faire poser des plinthes

Vous n'avez pas le temps, le courage, le bon matériel ou les connaissances pour installer vous-même des plinthes? Ici aussi, Belat vous propose une solution. Le service d'installation a plus de 30 ans d'expérience et peut placer vos plinthes de manière professionnelle afin que vous soyez sûr d'un bon résultat.

Service
de placement Belat

Réalisé par notre clients