Article ajouté au panier

Questions fréquentes

Combien de temps un sol en bois a-t-il besoin de s'acclimater ?
Les parquets doivent s'acclimater pendant 5 jours dans un emballage fermé avant la pose. La pièce où le parquet doit être posé doit avoir une température comprise entre 18 et 20°C et une humidité relative comprise entre 45 et 60%.
Quelles sont les couleurs que je peux choisir ?
Sur https://fr.belat.be/parquets-et-planchers-en-bois/huiles-et-vernis/huile-cire-dure/, vous pouvez voir toutes les couleurs. Si vous avez une couleur en tête, le parquet Belat peut la personnaliser. Pour plus d'informations, il est préférable de passer par l'une des salles d'exposition.
Quel classement convient le mieux à mon intérieur ?
Pour des conseils sur mesure, veuillez faire une demande à [email protected] avec des photos de l'intérieur de vos rêves ou des images d'inspiration, afin que nous puissions choisir le bon revêtement de sol sur cette base. Il existe des grades allant d'extra rustique (très rustique) à premium (très moderne). Il y en a pour tous les goûts !
Comment les lattes sont-elles construites ?
Les lattes sont toutes collées individuellement à un filet sur la face inférieure. Ainsi, ce parquet en chêne massif est facile et rapide à installer. Les dimensions indiquées sont celles d'une latte individuelle.
Le parquet en mosaïque peut-il être utilisé avec un chauffage par le sol ?
Le parquet mosaïque peut parfaitement être installé sur un chauffage par le sol en raison de la largeur et de la longueur limitées des planches. Le motif de blocs alternés permet également de limiter l'effet, ce qui rend possible la pose collée sur le chauffage par le sol.
Comment le parquet mosaïque est-il posé ?
Le parquet mosaïque est généralement posé en bloc. Les blocs sont disposés en alternance, formant ainsi un motif de blocs. Ces blocs sont entièrement collés au sous-plancher.
Puis-je utiliser un parquet en mosaïque comme sous-plancher ?
Oui, le parquet mosaïque peut être utilisé comme sous-plancher.

Parquet en mosaïque 

Le parquet mosaïque est composé de lamelles individuelles en bois massif. Les bandes de 16x16 cm sont fixées à un filet adhésif et forment un joint. La taille standard d'un bloc se compose de 7 bandes. Les blocs sont disposés en alternance pour former un motif de blocs. Huit de ces blocs sont reliés entre eux par un filet.

Le parquet mosaïque, également appelé parquet à lamelles, est donc le type de parquet le plus fin. Toutefois, cela ne nuit pas à sa durée de vie. D'innombrables motifs sont possibles grâce aux différentes dispositions des bandes. En raison de sa diversité, le parquet est très populaire. Le parquet Mosaïque  est en bois massif, qui convient particulièrement aux pièces à hautes exigences en raison de sa grande durabilité. Le parquet est également disponible en différentes qualités : 

Les bandes sont toutes collées individuellement à un filet sur la face inférieure. Ainsi, ce parquet en chêne massif est facile et rapide à installer. Les dimensions indiquées sont celles d'une latte individuelle. 

Ces parquets en damier en chêne massif non traité sont séchés. Les petits nœuds sont autorisés. Les nœuds et les fissures qui sont tombés sont sporadiques. De petits restes d'écorce sont possibles. 

Ce parquet en chêne peut être fini avec une huile de cire dure ou un vernis.

L'installation se fait toujours avec de la colle, et non avec des clous. Après la pose, la mosaïque est poncée, arrêtée et finie sur place.

Il existe également d'autres modèles, tels que le modèle parallèle ou le modèle brique.

Types de sols pour un sol en mosaïque

Chez Belat parquet, vous pouvez choisir entre extra rustique ,rustique ou select .

Parquet mosaïque sur plancher chauffant

En raison de la largeur et de la longueur limitées des lames, le parquet mosaïque peut parfaitement être posé sur un chauffage par le sol. Le motif de blocs alternés permet également de limiter l'effet et rend ainsi possible la pose collée sur le chauffage par le sol.

Motif damier | Motief brique | Motief parallèle |

Service
de placement Belat

Un parquet posé de manière rentable et professionnelle ? 

Demander une offre