Pourquoi placer un plancher en bois en flottant ?

L'installation flottante d'un parquet est idéale pour une installation rapide et peu coûteuse. Les lames de plancher sont posées en vrac sur la sous-couche et aucune colle n’est utilisée (sauf si vous coller les rainures et languettes). Parfait pour tous les bricoleurs. Cela garantit que le parquet peut être posé rapidement et facilement enlevé par la suite sans se briser. Remplacer une planche est également très facile. Parce que les planches sont libre, le plancher en bois va probablement se fissurer. Pour beaucoup de gens, cela est considéré comme un avantage, car un plancher en bois traditionnel est censé se fissurer.

Avantages de l'installation flottante d'un plancher en bois:

  • Idéal pour tous les bricoleurs
  • Installation facile et rapide
  • Le parquet peut facilement se casser avec le temps
  • Remplacer une planche endommagée est assez facile
  • Craquelé comme un parquet de chêne traditionnel.

Comment dois-je placer un plancher en bois flottant?

Assurez-vous que la surface où le parquet vas être installer soit stable, plat et sec. Passez l'aspirateur sur cette surface pour qu'elle soit complètement pur. Placez le pare-vapeur sur tout le sol et laissez-le remonter légèrement contre les murs. Laissez les bandes se chevaucher un peu et collez-les avec du ruban adhésif. Il n'est pas nécessaire d'installer un pare-vapeur s'il n'y a pas de risque de remontée d'humidité, comme sur un sol à l’étage. Ensuite, installez la sous-couche foam ou la sous-couche acoustique. Vous choisissez une sous-couche acoustique si vous souhaitez réduire le bruit à l'étage inférieur. Dans tous les autres cas, la sous-couche en aluminium est le meilleur choix. Collé les coutures entre les bandes de sous-plancher avec l’alutape.

Ensuite, commencez à installer le plancher en bois. Gardez une distance de 15 mm autour du parquet afin de laisser suffisamment d'espace pour que ce sol puisse se dilater si nécessaire. Ceci est mieux fait en plaçant des entretoises. Une fois que tout le sol a été installé, vous pouvez remplacer ces blocs par des ressorts de parquet de hauteur appropriée. Vous placez 1 ressort tous les 50 cm le long de la planche. Vous placez 1 ressort par 2 planches aux extrémités du plancher. Assurez-vous que chaque extrémité du ressort de parquet supporte une planche de sorte que chaque planche soit soutenue. Les entretoises peuvent ensuite être enlevées, le sol huilé ou vernis si cela n’est pas le cas. Les plinthes sont placées en dernier.

Service
de placement Belat

Réalisé par notre clients