Qu'est-ce qu'un placement collé implique?

Avec une installation collée, le parquet est collé directement sur le sous-plancher existant. La colle pour parquet est étalée sur la surface à l'aide d'un peigne à colle, après quoi les parties du sol sont placées. Etant donné que cela nécessite toujours quelques connaissances et compétences, il est préférable de laisser cette méthode à un installateur professionnel

Avantages:

Comparé à un placement flottant, beaucoup moins de bruit

Le parquet travail en une seule pièce au lieu de planche par planche

Inconvénients:

L'installation nécessite un peu plus de connaissances et de patience

Quand vous voudrez enlever ou remplacer une planche ça pourrait briser et endommager le parquet.

Des coûts plus élevés par rapport à une installation flottante, car le prix de la colle pour parquet de haute qualité est plus élevé.

Comment dois-je coller un parquet sur la surface?

La préparation

La première étape consiste à visualiser le sous-plancher sur lequel le parquet est posé. Il est possible de coller le sol sur un sol déjà existant, mais le collage direct sur la chape est une méthode de plus en plus courante. Assurez-vous de garder à l'esprit que la chape est également suffisamment sèche. Un moyen simple de vérifier cela consiste à recouvrir la chape d'un film plastique. S'il y a de la condensation, il est préférable d'attendre un peu que le sol soit suffisamment sec.

Avant d'installer, il est très important de laisser le sol s'acclimater quelques jours dans la pièce. Si le sol est suffisamment sec, assurez-vous que le sous-plancher soit parfaitement propre. Avec une chape instable, il est très important de l'égaliser. Avec une chape trop granuleuse, vous êtes souvent obligé de tout refaire ou de mettre un couche de primer. De cette façon, la chape devient plus ferme et la colle a une meilleure adhérence.

La première bande

Si vous n'avez jamais posé de plancher et souhaitez bien commencer, il est préférable d'utiliser une corde pour définir la première ligne. Pour cette raison, vous êtes à peu près sûr d'une bande droite qui fera toute la différence pour votre projet. Commencez toujours par le coin de votre choix et assurez-vous que les planches font face au mur. Conservez un espace de 15 mm pour que le sol dispose d’un espace de travail suffisant après l’installation. Placez des entretoises pour cela. Pour être sûr, commencez par placer une bande de planches de manière à pouvoir voir la longueur avec laquelle vous devez terminer la première bande. Étendez la colle avec le peigne à colle approprié et placez les planches de manière à ce qu'elles s'emboîtent bien. Vous pouvez toujours utiliser des cales d’arrêt et un fer à talon pour que les parties du sol s’emboîtent parfaitement.

La suite du placement

Travaillez toujours avec le morceau scié de la rangée précédente pour éviter autant que possible les pertes. Continuez à taper légèrement sur les planches si nécessaire pour une bonne liaison. Après avoir installé la dernière bande, il est préférable de laisser sécher le sol pendant 24 heures avant de pouvoir marcher dessus. Vous pouvez placer les meubles après 48 heures.

Après placement

Maintenant que le sol a été installé à votre guise, il est très important de traiter le sol avec l'huile ou le vernis appropriés. Il est préférable de placer les plinthes après cela.

Service
de placement

Places parquet rapidement et à peu de frais? Décrouvrir notre service!