Plancher en bois de frêne contrecollé

Le frêne est un type de bois peu connu à utiliser comme parquet. Le frêne est un type de bois très proche du chêne en termes de dureté, d'aspect et de durabilité. Le frêne est de couleur plus claire que le chêne, il y a plus de flammes dans le dessin, mais les nœuds dans le bois sont plus petits que sur le chêne. Pour cette raison, le parquet en frêne est plus souvent choisi avec un design moderne, mais avec le bon traitement, un sol en frêne s'intègre également dans un intérieur rural.

Le frêne est légèrement moins dur que le chêne, mais cette différence est négligeable. En pratique, un parquet en frêne durera aussi longtemps qu'un parquet contrecollée en chêne. Le frêne ne doit pas être confondu avec l'érable. Le bois d'érable appartient à une famille d'arbres différente et est un quart plus mou que le frêne et est plus proche de la dureté du pin que du chêne.

Pose de parquet en frêne sur chauffage au sol

Le parquet en frêne se compose d'une sous-couche de contreplaqué de bouleau avec une couche supérieure de frêne massif. L'avantage du parquet de frêne contrecollé est que ce parquet se dilate et se rétrécit moins qu'un massif. De cette façon, les fissures se produiront moins rapidement et le sol restera plus serré. Le contreplaqué de bouleau est scié sous la planche de sorte que ces planches sont moins susceptibles de se déformer et sont donc plus faciles à installer. Grâce à la sous-couche en bouleau et à la couche supérieure en frêne, un parquet en frêne convient à une installation sur un chauffage au sol.

Pose de parquet en frêne

Un parquet en frêne peut être installé de la même manière qu'un parquet en chêne: collé, flottant avec ressorts, collé dans les languettee et rainuree ou cloué. La règle la plus importante pour l'installation d'un parquet en frêne est de garder suffisamment d'espace autour pour que le sol puisse se dilater si nécessaire.

Entretien d'un parquet en frêne contrecollé

Un parquet de frêne contrecollé bien entretenu garantira que votre parquet sera moins sensible aux taches et garantira que votre parquet restera beau plus longtemps et prolongera ainsi sa durée de vie. Le nettoyage et l'entretien sont assez simples: passer l'aspirateur et le balais autant de fois que vous le souhaitez et nettoyer chaque mois avec du savon pour parquet et une serpillère humide. Si du liquide telle que du vin, du coca, de l'eau, etc. est renversée, il est préférable de l'essuyer le plus rapidement possible. Un parquet en frêne bien entretenu résistera plus longtemps aux taches. En cas de taches, il existe certains produits pour éliminer les taches.

Parquet de bois de frêne rural

Le parquet rural en bois de frêne est certainement possible. Le style campagnard montre à quel point le bois est réel, de sorte que les imperfections peuvent être visibles. L'assortiment rustic a de beaux nœuds, des différences de couleurs et s'adapte parfaitement à un intérieur rural.

Avantages du parquet en frêne

  • Couleur claire
  • Aussi durable que le chêne
  • Apparence calme
  • Moins cher que le chêne
  • Peut être placé sur le chauffage au sol

Placement de parquet en frêne dans le salon. Quand choisir un sol en frêne? Parquet en bois de frêne moderne pour des intérieurs élégants. Ameublement d'une chambre avec un sol en frêne blanc. Les parquet en bois clair sont des planchers en frêne. Placer un parquet dans votre showroom? Planchers de frêne rural.

Service
de placement Belat

Réalisé par notre clients