Plancher et parquet

Vous recherchez un plancher en bois bon marché? Ne cherchez pas plus loin!

Nous proposons une large gamme de sols en bois à des prix imbattables pour les particuliers et les professionnels. Vous êtes au bon endroit pour le parquet en chêne massif et le parquet contrecollé! Ici, chez Belat, nous prouvons qu’un beau plancher en bois n’est pas forcément coûteux.

Voulez-vous un parquet en chêne massif, un sol en frêne massif, un parquet contrecollé ou un parquet à chevrons? Ou préférez-vous l’un de nos parquets moins coûteux, comme nos planches de pin massif ou nos mini-planches? Nous avons tous. Voulez-vous un plancher en bois dans votre salon, salle à manger, bureau, chambre ou salle de jeux? Nos nombreuses options offrent une solution adaptée à chaque pièce.

Il est impossible de placer un plancher en bois sur un plancher chauffant? Non, c'est possible. Pour cela, il est préférable de choisir un parquet contrecollé.

La flexibilité est un must

Par expérience, nous sommes conscients que chaque client a une préférence en ce qui concerne le parquet. C'est pourquoi nous prenons également beaucoup de temps pour rencontrer le client et discuter du plus grand nombre possible d'options. Notre gamme est très large et nous pouvons donc bien répondre aux besoins du client. Voulez-vous une épaisseur, une largeur ou une longueur spécifiques? Avez-vous vu un beau parquet quelque part que vous voudriez voir installé dans votre salon? Tout est possible chez Belat. La flexibilité que nous offrons est appréciée par nos clients fidèles.

Un plancher en bois pour tout le monde

Nous offrons un service de placement aux clients qui préfèrent que tout soit fini dans les moindres détails par nos installateurs expérimentés. Avec des années d'expérience, ils peuvent installer votre sol comme vous le souhaitez en un rien de temps! Les bricoleurs qui préfèrent installer leur sol eux-mêmes sont également les bienvenus. Outre le parquet, nous proposons également tous les matériaux nécessaires à l’installation du sol: colle à parquet, peigne à colle, sous-plancher, colle à joint pour parquet, butée, entretoises, ...

Assurez-vous de consulter nos réalisations pour avoir une idée de ce qui est possible.

Puis-je placer un plancher en bois sur un plancher chauffant?

Il est certainement possible de placer un parquet sur un sol chauffant. Dans ce cas, il n'est pas conseillé d'installer un parquet massif. Un parquet contrecollé (ou aussi appelé semi-massif) est une meilleure option. Toute la chaleur nécessaire pour chauffer la pièce doit passer par le plancher en bois, de ce faite le parquet massif vas s’élargir et rétrécir en fonction de la témpérature. Un parquet semi-massif ne travaille pas beaucoup et peut donc être posé sans problème sur le chauffage par le sol. La hausse du chauffage par le sol est la raison pour laquelle le parquet semi-massif a été développé. Comme vous le savez, un plancher en bois peut être flottant ou collé. Lors de l'installation d'un parquet sur un chauffage au sol, il est conseillé de coller le parquet sur la surface. En effet, la colle permet de mieux maintenir le parquet en place.

Placez un plancher en bois sur la chape.

Une chape est également appelée chape de ciment et est un sous-plancher couramment utilisé pour placer un plancher en bois. La chape doit remplir certaines conditions. Avant tout, la chape en ciment doit être suffisamment sèche. La teneur en humidité dans la chape peut atteindre 2% maximum avant qu'un parquet ne puisse être placé ou transporté à l'intérieur pour s'acclimater. De plus, la chape en ciment ne doit pas être trop sableuse si le parquet est collé à la chape en ciment. En effet, sinon, la colle détache les grains et le parquet se détache. Dans le cas d'une chape sableuse ou granuleuse, un primer doit d'abord être appliqué avant que le plancher en bois puisse être installé. Il n'y a aucune exigence de placement flottant en ce qui concerne le grain. En termes de planéité, une chape doit répondre aux mêmes exigences que tous les autres sous-sols.

Coller un parquet sur des carrelages.

Si vous souhaitez coller un sol en bois sur un sol carrelé, vous devez toujours le dégraisser avant de procéder au collage. Vous pouvez dégraisser avec de l'ammoniaque. De plus, il faut également évaluer si le carrelage est suffisamment rugueux pour que la colle adhère. Si le carreau est trop lisse, la colle ne pourra pas trouver une force d'adhérence suffisante sur le carreau. Dans ces cas, il est conseillé de dépolir ou de poncer le carrelage avant de pouvoir le dégraisser et le coller.

Placez un parquet sur une surface inégale.

Toutes les irrégularités du substrat resteront visibles dans le parquet. Si le sous-plancher fait un pli, coule, ondule ou tout autre problème, cela sera également visible dans le parquet après l'installation. Le substrat ne doit pas dépasser 2 mm par mètre. Si un sous-plancher est trop irrégulier, il est conseillé de l’égaliser. Il y a plusieurs solutions pour cela. Une solution connue est l’égaline. Un installateur de parquet qualifié peut parfois résoudre ce problème

Service
de placement

Places parquet rapidement et à peu de frais? Décrouvrir notre service!