Parquet massif à chevrons

Project

Nous avons installé un parquet massif à chevrons chez la famille Lecocq à Mol. Le client a opté pour un plancher à   chevrons en chêne massif de 16 mm d'épaisseur, 6,8 cm de largeur et 47,6 cm de longueur dans la gamme Select.

  Avec ses très petits nœuds, la qualité select assure une apparence très épurée avec un aspect quelque peu traditionnel d'un parquet à chevrons. Un excellent choix dans cette maison contemporaine.

Ce parquet à chevrons est placé sur une chape. C'était assez sableux et le client a donc lui même appliqué un primer à l'avance afin que nos placeurs puissent immédiatement commencer à installer et à poncer ce plancher à chevrons. Ensuite, le client a huilé lui-même le sol avec l'huile de cire dure fournie dans la couleur natural white.
 

Un espace suffisant a été laissé autour des pieds du chauffage pour que le parquet puisse se dilater si nécessaire. Ceci est terminé par une latte de finition. La transition vers le sol carrelé s'est faite le plus facilement possible, en tenant compte des limites techniques. Le client placera les plinthes plus tard.

Parquets installés